mardi 5 août 2014

Comap donne un coup de jeune aux radiateurs

Le fabricant modernise sa vanne thermostatique pour radiateurs.


La vanne thermostatique prend des couleurs - Comap

Bleu, rouge, verte, orange, violet… Vincent Grangier, le Pdgde la Comap, ne tarit pas d’éloges sur son nouveau produit « Senso » fabriqué dans l’usine d’Abbeville (Somme). En réalité, la tête thermostatique, une vanne qui régule la température d’un radiateur, a été lancée dans les années 1980. Trente ans plus tard, le groupe, spécialiste de la plomberie et du génie climatique, a entrepris de repenser ce classique de son catalogue. Résultat : une tête design, beaucoup plus économe en énergie, et déclinable en une douzaine de coloris pour s’adapter aux tendances déco du moment. « Classée A sur le label énergétique de référence (TELL), la tête thermostatique peut permettre de réaliser jusqu’à 29% d’économie d’énergie sur un appareil, tout en améliorant le confort intérieur. Son installation ouvre droit à un crédit d’impôt», se félicite le dirigeant.

Succès de marché avec quelque 7 millions d’unités produites chaque année, la tête Senso a également permis de confirmer le rôle de site « pilote » de l’usine abbevilloise dans le dispositif industriel de Comap. Reconstruite pour 7 millions d’euros après les graves inondations de la Somme en 2003, cette unité dédiée à la fabrication d’éléments de raccordement et de régulation (robinets, groupes de sécurité, vannes, têtes thermostatiques…) emploie 150 salariés et fabrique 20 millions de pièces. Quelque 2 millions d’euros y sont investis en moyenne chaque année.
Renforcer les synergies

Les Echos, 4/08/14

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/pme-innovation/actualite-pme/0203683571078-comap-donne-un-coup-de-jeune-aux-radiateurs-1030213.php?GTwGcXv9jLyelxdD.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire